dimanche 24 octobre 2010

on vit une époque formidable

Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce que les psychologues appellent le syndrome Mike Brant ? C'est fort étrange et très similaire à ce qu'il vient de se passer hier dans l'Aube.
Les symptômes ???  Il faut être environ treize. Lors d'une écoute quasi religieuse et prolongée d'environ soixante six heures sans manger, pisser ou boire de la discographie de Mike Brant ( l'album de 1970, celui de 1972 et les deux de 1974), il se passe un étrange phénomène. Chaque personne présente croit voir en l'autre le diable sous les traits du visage angélique de Mike Brant. Seulement, plutôt que de se tuer les uns les autres dans une barbarie incroyable, tous sont possédés par les chansons démoniaques de Mike et, aux alentours de 23h23, finissent par chanter "laisse moi sauter toute la nuit" en se défenestrant. Les psychologues ont dressé un portrait-type de la victime : il s'agit d'une personne ayant une connaissance approfondie de la discographie de Mike Brant, entourée d'amis animés par la même passion et vivant tous au moins au second étage d'un immeuble. Celle-ci entre deux écoutes prolongées de leur idole décédée écoute intensément, selon les rapports très sérieux des psychologues, radio nostalgie sur 99.9 FM. Radio qui, par ailleurs, passe souvent les disques de Mike Brant à l'envers, allez comprendre pourquoi.
Il existe parfois quelques extrémistes qui font usage de l'arme blanche lors de ces réunions. Mais, toujours selon les psychologues, ils le font sous l'influence de certains types de programme TV. Notamment ceux d'une certaine Maïté, grande schizophrène devant Saint Mike dont le maniement sadique de l'arme blanche auprès des classes bovines et porcines n'est plus à démontrer.
Enfin, si on conjugue toutes ces données objectives, on se retrouve face à un phénomène rare mais qui peut s'avérer d'une grande ampleur. Reste à espérer que celui-ci ne se propage pas. Il a existé quelques épiphénomènes dans les pavillons de banlieues de plain pied dans les années 80, heureusement sans conséquences. C'est d'ailleurs suite à ces rituels étranges que les psychologues se sont penchés sur ce qu'ils ont nommé le syndrome Mike Brant pour le grand public ou defenestratum brantus demoniacal pour les instances scientifiques.
La semaine prochaine nous parlerons de l'influence de la coupe de cheveux de Mireille Matthieu sur l'ouverture des cabinets de coiffure pour personnes de petite taille. A bientôt pour un nouveau reportage passionnant.

2 commentaires:

  1. Si tu y tiens, et je crois que tu y tiens, je te fais l'analyse freudienne de Mike Brant vue par J-C Van Damme. Dans une prochaine note.

    RépondreSupprimer