jeudi 24 mars 2011

Bohren

le doom c'est sympa. Si, si je vous jure. C'est très bien même. Enjoué, jovial, rapide, une musique qui incite au partage, un pur truc de hippies quoi.
Vous allez encore me dire : la myre tu nous emmerdes sérieux avec ton métal de merde. Ce auquel je répondrai : allez vous faire foutre, il n'y a pas que le métal à pratiquer le doom bande d'ignares incultes que vous êtes. Le jazz le pratique aussi. Et notamment les allemands de Bohren Und Der Club Of Gore, véritables champions du monde dans cette catégorie. Pour ceusses qui ne connaitraient point, Bohren pratique un jazz pachydermique, d'une lenteur hors norme avec changement d'accord survenant au bout de trois minutes minimum et morceaux d'une longueur effarante. La plupart des morceaux sont basés sur deux, trois voire quatre accords. Pas au-delà sinon ça pourrait devenir trop technique. Même si avec la description que j'en fais, ça a l'air plus effrayant et chiant qu'autre chose, le groupe a à son actif deux CO ( sunset mission et surtout black earth, comme du Lynch en pleine messe noire) de jazz ambient speedé au tranxene et une tripotée d'albums recommandables.
Si j'en parle aujourd'hui c'est parce que ces joyeux drilles, d'une régularité quasi suisse (un album tous les trois ans) devraient nous sortir un nouvel album d'ici un mois, beileid, promesse d'un avenir radieux, ensoleillé. Et qu'au passage je l'attends avec autant d'impatience que Delarue son dealer. Vivement le 22 avril donc.


6 commentaires:

  1. Y'a le Billou (Callahan) aussi, la même semaine.
    Mais j'crois bien qu'il est déjà "leaked" celui là.

    RépondreSupprimer
  2. yep !!! en tout cas grande semaine que celle du 22/04. En espérant que les espoirs ne soient pas déçu mais ça c'est une autre paire de manche.

    RépondreSupprimer
  3. T'as pas un lien pour un des albums?

    RépondreSupprimer
  4. Il est assez caca ce nouveau Bohren. La dernière piste sauve un peu, mais les premières on dirait que c'est joué par Jan Garbarek et produit par Eric Serra pour ECM. Et Mike Patton au milieu, ils étaient pas obligés...

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment Antoine ??? oh bordel de merde !!! la description que tu en fais tient du cauchemar. Hâte d'écouter ça voir si ce sera ma prochaine note de ma main dans ton disque.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, par contre, les derniers The Magic ID, Jesse Sykes et The Psychic Paramount, ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer