mardi 1 mars 2011

ce mortel ennui....

Ennui : sentiment de démotivation et de désintéressement.
Sorte de vide qui se fait sentir à l'âme privée d'action ou d'intérêt aux choses. Donner, causer, avoir, éprouver de l'ennui. Un ennui mortel. Charmer les ennuis de l'absence.
Synonyme : se faire chier; s'emmerder velu.
Exemple 1 : hier en écoutant le dernier effort de Boris et Mezbow, je me suis ennuyé.
Exemple 2 : hier en écoutant klatter de Boris et Merzbow, je me suis fait chier velu en m'emmerdant, j'ai charmé les ennuis de l'absence d'intérêt à écouter cette musique prévisible comme les dix doppelgangers qui constituent un "album" voir toute la discographie de Christophe Maé, à peine bruitiste et tendue comme le dernier album de Grégoire. Une pitié.
Citation : "ce mortel ennui qui me prend quand j'écoute le klatter" S. Gainsbourg dans : ce mortel ennui.
Pitié : Sentiment qui rend sensible aux souffrances, aux malheurs d'autrui; commisération. Indulgence ou tolérance envers autrui.Sentiment de dédain, de mépris.
Exemple : la note que vient de faire Myrrhman sur le dernier effort de Boris et Merzbow, klatter, c'est vraiment une pitié. Pas d'argumentation,  un simple j'aime/j'aime pas, aucun développement.
Citation : "C'est bien simple, ce mec c'est une pitié" (cf la troisième déf. de pitié).
Résumons un peu :
klatter 1, akuma no uta : très bons. Pour le coup tendus, krautrockien sa race (klatter 1) ou doomien (akuma no uta), enfin quelque chose de vivant dans toute cette morgue, dans ce très bon manuel de pilotage automatique à l'usage des novices du doom.
le reste de l'album : cf la définition d'ennui.
Conclusion : pour faire du doom à forte tendance ambient,  n'est pas Sunn O)))qui veut.

2 commentaires:

  1. Marrant, moi, je postais sur l'autre versant de la réflexion quelques heures plus tôt au milieu de la nuit : "Il ne reste qu'à fermer les yeux et remonter le volume encore de deux crans, tout en restant conscient qu'il vaut mieux ne goûter que l'instant présent et ne pas réécouter. Inutile..."

    Il y a comme une résonance positive par rapport à ton propos (je linke d'ailleurs). Et, finalement, exactement ce que j'ai fait : l'album est classé, fini! Pfffft!

    RépondreSupprimer