Dis moi Dudley,
On ne se connaît pas, je ne t'ai jamais vu, ça fait trois fois que tu postes des commentaires sur mon blog et tu as même l'outrecuidance de me conseiller des disques que tu trouves hallucinant. Ça veut dire quoi ça ???
Sache, très cher, qu'ici c'est moi le taulier de ce blog, rien que moi. Tout le mérite des découvertes musicales présentes ici me revient de droit. Compris ?!!
Alors tu me dis dans un de tes récents commentaires, je cite : "un grand disque de malade". Et ce à propos de ce groupe soit disant génial : Cheveu.
Bien évidemment, je n'ai pas fait la démarche d'écouter ça. Franchement, me laisser dicter ma conduite par un internaute est au-dessus de mes forces. Je suis le savoir , la lumière, le guide spirituel. Qu'on se le dise. Bordel de merde.
Bien évidemment je ne me suis pas pris un pain dans la gueule quand les premières notes de quattro stagioni ont résonné. Bien évidemment je n'ai pas été happé par 1000, nom de cet album (comme c'est original), au point de l'écouter six ou sept fois. Chacun sait ici que je déteste Suicide, les Pixies, la musique psychédélique des années 60-70, la pop de la même époque, le métal, la soul, le rap. Genres que ce groupe qui fait soit-disant de la musique mélange allégrement dans un boxon monstrueux, à peine audible.Aucune fluidité, rien. Un melting-pot tenant plus du pot-pourri vraiment pourri que d'autre chose.
Je me suis aussi renseigné à leur propos. Les descendre sans savoir d'où vient ce groupe sans talent, tout juste bon à faire un brouet infâme, relève du crime d'état. Je suis pas con non plus, hein ??!!! Alors comme ça ce sont des français. Parisiens. Qui n'en sont pas à leur premier méfait qui plus est. 1000 est leur troisième album si on ne compte pas le live in paris. Comment ont-ils pu, malgré un manque de talent criant, évident comme le pif au milieu d'hercule, trouver une maison de disque qui a pu éditer leurs trois opus ?? C'est un mystère que je ne saurais éclaircir. Les voies de la création, comme celles du seigneur, sont impénétrables.
Alors Dudley, la prochaine fois que tu me conseilles quoi que ce soit, abstiens toi please. Compris ?
Sur ce je m'en vais retourner écouter le nouvel album de Patrick Fiori, autrement plus lyrique et abouti que ce 1000 tout pourri. J'enchaînerai ensuite avec l'album posthume de Grégory Lemarchal car lui au moins sait dénicher l'émotion dans chaque note proférée par sa douce voix puis je me finirai avec la reine du dancefloor français , la grande Mylène Farmer.
Je ne te remercie pas, évidemment. 1000 devrait en toute logique se retrouver dans mon worst of 2010 aux côtés des poppeux pourris The Ancients, de la folkeuse neurasthénique chiante au possible Sharron Kraus ou des drogués sous acides et champignons Bardo Pond.
Au plaisir de ne plus suivre tes conseils.
CHEVEU - NO BIRDS from cheveu land on Vimeo.
ça sort en 2011 non?
RépondreSupprimerpas de quoi bouleverser ton top 2010 du coup
c'est sorti en vinyle en 2010. Donc si. Hé hé
RépondreSupprimerHéhéhé, j'pensais bien que ce disque aurait chez toi des effets érectiles ...voila qui me rassure.
RépondreSupprimerDe plus que cette journée avait bien mal commencé:
PUTAIN LE CAPTAIN EST MORT !!!! Merde pas toi le grand coeur de boeuf !!!! FAIT CHIER !!! Bon c'est vrais ça faisait longtemps qu'il avait rien sortit mais bon ...UN GENIE BORDEL UN VRAI !!!
Bon sinon t'as pu me voir passé sur magiska ou sur l'oiseau bleu sous le pseudo de "safeasmilk" (hahaha la reférence pourrie")...et j'espere moi te retrouver sur slsk pour blablater sur cette musique de merde qui nous fait tant de bien .
le vinyl, ça ne compte pas!
RépondreSupprimerbon, alors dans ton top 2010.
Safeasmilk ??? Connais pas. Soulseek non plus par ailleurs. Je ne télécharge aucun album et vais à la messe tous les dimanches.
RépondreSupprimerle vinyle ça compte pas ??? et ma main dans ton mange-disque ??? tu vas voir si ça compte pas. Retire ces paroles illico, hérétique. Autrement forte probabilité qu'il finisse dans le top 10 ou 15 d'une année 2010 qui aura réservé de très bonnes surprises dans ses trois derniers mois.
RépondreSupprimerok la mire, le vinyle compte. ça fait un paquet d'années que je n'en ai pas achetés. mais j'ai toujours mes vieux trucs (reste à récupérer la platine qui est dans un placard).
RépondreSupprimerj'attendrai la sortie en cd pour voir si cet album vaut le coup.