Ce jour sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de mon blog. Ce sera probablement la première et dernière fois que je dirais du bien d'un personnage que je n'ai pour ainsi dire jamais aimé. J'y peux rien, son cinéma m'horripile. Déjà il a un nom à pourchasser les voleurs de poules dans les moindres recoins de l'hexagone et ce qu'il fait s'adresse, la plupart du temps, aux bas-du-front agrémentés d'un QI de poule justement.
Alors quand on apprend via téléramoche via le film français qu'il va produire, via Europa Corps, et sortir le nouveau Terrence Malick, tree of life, le 23 février prochain, on se dit que non, tout n'est pas foutu. Les miracles existent et Luc Besson devrait peut être mieux se cantonner à la production de films plutôt qu'à leur réalisation. Ça nous reposerait.
Quoique... quand on voit la gueule de certaines de ses productions (taxi, banlieue 13 entre autres) on se dit que non, il devrait laisser le cinéma à ceux qui aiment ça et s'y connaissent un peu.
Tout compte fait, même quand il produit de bons films (tree of life devrait faire partie de cette catégorie, je l'espère) je n'y arrive pas. Dire du bien de Luc Besson est au-delà de mes forces.
Que voulez-vous, on ne se refait pas.
Une petite précision.
RépondreSupprimerEn fait il ne méritait pas tant d'éloge, sa société se contente de la distribution en France (et sans doute dans le Benelux et la Suisse) (hey faut pas trop lui en demander)
La production, c'est l'oeuvre de la société de Bill Pohlad, River Road (en coproduction avec la boite de production de Pitt, Plan B), et River Road ce sont de vrais mécènes du grand cinéma car le prochain Malick tourné en Oklahoma depuis mi septembre, c'est aussi eux..
Merci pour ces précisions. De toutes façons, comme je l'ai dit plus haut, dire du bien de Besson me troue le cul au plus haut point. Je n'y suis toujours pas arrivé et je crois que c'est pas de main la vieille que j'y arriverai.
RépondreSupprimer