moi je l'aimais bien. Dans la série trash, violent, intelligent et surtout très très drôle, j'adorais Dupontel. Son spectacle au Tristan Bernard était un pur C.O. Ses sketches sur la reproduction ou encore la plaidoirie sont absolument énormes de mauvais goût. Avec lui le politiquement correct s'en prenait plein la gueule. Sa vision de la banlieue en tant qu'instit renvoyait Gérard Klein et ses tonnes de bons sentiments se faire pendre ailleurs de façon jubilatoire.
Il a bien eu quelques descendants, Michel Muller, Régis Mailhot par exemple, mais peu ont atteint comme lui un tel sommet dans l'humour trash. L'humour a perdu gros quand il s'est décidé à passer de l'autre côté de la caméra, son rêve de toujours. Enfin toujours est-il que l'humoriste nous manquera.
Par contre s'il continue à nous pondre des films comme le vilain, le cinéaste Albert Dupontel risque de ne pas nous manquer, bien au contraire. Car, quand on y repense, seul le créateur était à deux petits doigts du CO. Pelloche complétement allumée sur un écrivain de théâtre raté en panne d'inspiration. Le reste de sa filmographie oscille entre le moyen ou le mauvais avec certaines trouées burlesques toujours bienvenues. Mais franchement, son cinéma est loin d'être indispensable. Alors Albert, pour le bien de tous, reprends l'écriture de spectacles et laisse tomber le cinéma, ou laisse le de côté le temps de la création d'un nouveau spectacle. Merci.
Albert Dupontel - La reproduction
envoyé par AC2Q. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire