mercredi 12 janvier 2011

séquence émotion

Hier matin j'ai essayé de nouveau ma platine vinyle. Vous n'en avez rien à foutre ? Pas grave.
J'ai pris un disque au hasard, posé le bras sur le vinyle, mis le casque sur mes oreilles. Quelques craquements, chauds, familiers. Le morceau démarre, le premier de la seconde face. Washer, de Slint. Je voulais juste faire un essai. Voir si elle fonctionnait correctement. Je m'apprêtais à relever le bras, à arrêter le morceau, sauvagement, à être inhumain quoi. J'ai pas pu. J'ai pas compris.
Je me suis avalé le morceau d'une traite, incapable de faire quoi que ce soit d'autre. Bloqué pendant neuf trop courtes minutes. Je l'ai terminé les tripes en bouillie, j'ai failli en chialer de bonheur. J'ai continué avec good morning, captain. Même chose. Je me suis dit : recommence avec un autre disque voir, on sait jamais. J'ai posé le 16 lovers lane des Go-Betweens. Je me suis carrément liquéfié. J'ai enchaîné ensuite avec tous les vinyles qui me passaient sous la main. Depuis je n'ai presque plus écouté de nouveautés sur le PC, ça m'emmerde quelque peu de repasser au format meupeutrois. Je redécouvre un patrimoine que j'avais délaissé pendant quelques années. Donc pas d'inquiétudes si je mets de côté un peu ce blog, je me ressource.

3 commentaires:

  1. .... ouais mais moi j'veux bien te suivre dans ton retour au source, surtout quand il démarre avec Slint et les Go-Betweens ...

    RépondreSupprimer
  2. Vas-y mon poulet, le vinyle, c'est bonheur!

    RépondreSupprimer
  3. @laurent : je plussoie grave ma race

    RépondreSupprimer