Chuuuuuuuuuuuuuuuuut................
entrez tout doucement, ne faites pas de bruit...
asseyez vous, prenez place.....ça devrait commencer dans peu de temps.
La feutrine est en place, les murs suffisamment capitonnés, tout est sous contrôle, rien n'est laissé au hasard. Les sièges vous conviennent-ils ?
Vous ne le savez probablement pas mais vous êtes ici conviés à une expérience peu commune : l'entrée dans un univers parallèle. Il y a eu des précédents, ne vous inquiétez pas. En 1994, hex de Bark Psychosis suivi en 1995 de pygmalion de Slowdive puis the cycle of days and seasons de Hood en 1999.
L'expérience à laquelle vous êtes conviés suivra de près les traces hypnotiques de ces illustres prédécesseurs. Pour ce faire, je ne peux que vous conseiller de vous laisser aller, ne luttez pas, ça ne sert à rien : installez vous confortablement, fermez les yeux, laissez vous bercer par ce rythme cotonneux, cette musique en apesanteur. Appréciez chaque variations, suivez le chemin sinueux de cet orgue au loin, laissez vous guider par ces guitares aériennes amenant parfois une tension salvatrice, laissez vous cueillir par ces chuchotements, bercer au son d'une basse réconfortante, chaleureuse .
Ne cherchez pas de véritables lignes mélodiques, là n'est pas le propos. Il s'agit ici de créer une ambiance, une sorte d'enveloppe amniotique vous protégeant de toute agression extérieure. Pendant près de quarante minutes rien ne pourra vous atteindre : vous sombrerez peu à peu dans une léthargie bienveillante,vous suivrez le rythme bradycardisant de la batterie, renforcé par une basse ayant avalé la totalité du tranxene produit cette année en France, vous partirez complétement à la dérive.
Néanmoins si cela vous effraie quelque peu, ne craignez rien : la dernière minute de cette expérience se chargera de vous ramener à la réalité, de vous faire redescendre illico, de retrouver le goût de la terre ferme en deux temps trois mouvements.
Qu'en pensez-vous ?? Êtes-vous prêt à tenter l'expérience ?
Puisque vous êtes là, n'hésitez pas. Et puis pour tout vous dire, entrer dans un univers parallèle empreint d'une telle douceur sans avoir recours à une quelconque substance psychotrope, je dois avouer que c'est alléchant.
Vous voudriez en savoir plus ??!! bon signe ça.
Mais........pas de chance pour vous : moins vous en saurez, mieux ce sera. C'est difficile, je sais mais si vous voulez connaître une expérience, n'y-a-t-il pas meilleur moyen de la vivre intensément que de ne rien en savoir ou très peu ?
Alors prenez place et suivez votre instinct. Je suis sur que vous ne le regretterez pas.
Pour tous ceux qui tiennent à le savoir, l'espèce d'enflure du dessus qui a beaucoup palabré pour ne rien dire parlait de the world is a house on fire, le nouvel (et formidable) album de Zelienople. Soit 41 minutes de post-rock, d'ambient, d'influences free-jazz (colored) voir dub ; la rencontre au sommet entre Slowdive et Bark Psychosis dont il tutoie les sommets issus de hex le temps d'un superbe the real devil. Ne me remerciez pas, je suis là pour ça
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire