N°6 :
David Sylvian : do you know me now ?
Est-ce qu'on te connaît David ? toujours pas, mais bon dieu que t'es beau, même cabossé. Un EP dans les meilleurs albums de l'année c'est limite foutage de gueule me direz-vous, mais un EP de cet acabit, ça vaut tous les albums inutilement remplis que j'ai pu écouter cette année.
N°7 :
Wolvserpent : perigaea antahkarana
je ne vais pas revenir dessus, suffit de regarder les posts précédents, mais Satan nous a fait un bien beau cadeau en septembre dernier avec ce double album d'une intensité et d'une efficacité redoutables. Gloire à Satan.
N°8 :
Josephine Foster : I'm a dreamer
Pour une fois, un disque à l'image de sa pochette : superbe. Foster s'éloigne de plus en plus de ses débuts freak folk, crispants dirais-je pour être poli, et tend vers une épure confinant au sublime, faisant d'elle une sorte de petite soeur de Tom Waits passée maître dans la pratique d'un folk sans âge.
N°9 :
The Knife : shaking the habitual
The Knife, ces grosses feignasses, ont été aux abonnés absents pendant 7 ans. Une fois remis au boulot par contre, ils te pondent un double album bourré jusqu'à la gueule de morceaux mutants difformes et un brin dérangés dans leur tête. Un album sans concessions, brassant un paquet de styles (electro, world, dark ambient, electroclash),dont la finalité semble être de plaire à leurs auteurs mais surtout pas au public auquel il s'adresse. Pas de bol pour eux, il existe en ce bas monde des malades qui adorent ça.
N°10 :
Little Kid : river of blood.
révélation folk/rock/psyché de l'année me concernant. C'est plutôt classique, carré, ça lorgne parfois vers Swell, les Auteurs mais on entend une vraie personnalité derrière. Et puis vu les progrès réalisés en un album, (son précédent, très lo-fi, sans être excellent était d'un bon niveau) on est en droit de se dire qu'on le reverra souvent ce p'tit gars dans les tops de fin d'année.
Autrement, N° 10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20 :
- Micah Blue Smaldone : the ring of the rise
- The Flaming Lips : the terror
- Vision Fortune : mas fiesta con el grupo
- Bill Callahan : dream river
- Funeralium : deceived idealism
- Autechre : exai
- The One Burned Ma : froid dans le dos
- The Wooden Wolf : 14 ballads op n°1
- Nicole Willis & The Soul Investigators : tortured soul
- Junip :
- Cass McCombs : big wheel & others.
Et comme disait le grand poète J-L Aubert : voilàààààààààààà, c'est fini.........
Bon réveillon à tous et bonne année2014, qu'elle vous soit riche en rimes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire